Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-09T20:36:00+02:00

Tutoriel pour faire ses pochoirs

Publié par yette

Je me lance!!!

Voici mon tout premier tuto, afin de vous faire partager cette super technique des pochoirs pour peindre sur tissu.

 

Le résultat est vraiment très satisfaisant et digne des pochoirs achetés dans le commerce.

 

Vous êtes prêts? Alors on y va!

 

Tuto pochoir papier freezer

 

1- Choisissez un modèle et imprimez le sur une feuille normale

 

2- Décalquez ce modèle sur votre papier Freezer

 

3- Creusez le motif avec un cutter en vous aidant d'une pince à épiler.

Bon, franchement, à ce moment précis, j'ai presque regretté de ne pas avoir choisi une forme plus simple que ce lézard-gheko...

 

4- Repassez votre papier "perforé" sur votre tissu, ici, sur la manche du tee-shirt à customiser.

Le fer doit être bien chaud et sans vapeur. Insistez bien jusqu'à ce que le papier soit bien collé au tissu.

 

5- Protégez le dos du tee-shirt en insérant une feuille de papier aluminium, ou un carton, entre les deux épaisseurs de tissu, afin que la peinture ne transperce pas.

 

6- Appliquez votre peinture sur tissu à l'aide d'un pinceau pour pochoirs, en tapotant. Appliquez plusieurs couches si nécessaire. Ici, j'ai appliqué 2 couches.

 

7- Attendre quelques minutes que la peinture ne soit plus humide, et retirez délicatement le papier freezer en commençant par les coins.

 

8- Attendre 24 heures que la peinture soit parfaitement sèche, puis repassez le motif pour fixer la peinture, qui sera résistante au lavage en machine. Mieux vaut repasser à travers une épaisseur de tissu, en pattemouille, pour plus de douceur...

 

9- Admirez et soyez fière de vous 

 

 

 

 

 

J'espère que ce tuto a été assez clair, si ce n'est pas le cas, dites-le moi!

 

Et n'hesitez pas à me laisser un commentaire avec le lien pour voir votre création d'après mon tuto 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Merci pour ce tuto clair et bien fait. Pour rejoindre le commentaire n°1, effectivement on peut imprimer sur du tissu fixé sur du freezer paper, il faut laver le tissu, pas d'adoucissant,bien fixer<br /> sur le freezer paper et hop dans l'imprimante. Mais on peut aussi imprimer sur le freezer paper pour faire le pochoir,repasser le freezer paper pour qu'il soit bien plat, vérifier le sens<br /> d'impression (côté mat) et imprimer, mais il faut encore découper je n'ai pas encore trouvé un truc facile et pas cher pour remplacer le cutter et la patience.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Majo pour ton commentaire et ton astuce!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> un grand MERCI à toi, il y a longtemps aussi que je cherche ce 'papier 'congelateur''!! une info :apparement en fixant le tissu sur ce papier en format A4 et en le mettant ds l'imprimante:on peut y<br /> imprimer directement des images via l'ordi.mais je n'ai pas pu encore le tester :faute de papier freezer!!!je vais essayer d'en trouver dés demain...amitié iza<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ce tuto très pratique et bien expliqué, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merçi de ton idée , je connaissais pas le paier freezer, merçi de tes explications et belles réas. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour le com'!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les pochoirs sont chers. Merci pour ce tuto très précis. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog