Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-03T17:08:00+02:00

Où trouver du "papier freezer" pour vos créations de pochoirs et appliqués?

Publié par yette

Bon, voici un petit tuyau que je vais vous faire partager.

 

Tout à commencer sur le net, où je me ballade beaucoup pour m'inspirer de jolies choses à créer.

 

Sur les blogs américains, ils parlaient souvent de ce "papier freezer", un papier "congélation", pour la traduction mot à mot.

Ici, en France, on n'en trouve pas, et croyez moi que j'ai bien cherché!

Et j'ai même été la risée de mes collègues lors d'un déplacement en Angleterre, où la première chose que j'ai faite a été de demander au chef cuisinier de l'hôtel s'il avait dans ses cuisines du "fezeer paper"!!!

Bon, il ne savait même pas ce que c'était, et en plus... il était français!

 

 

Donc, je m'étais résignée à ne pas me servir de ce fameux "freezer paper" qui m'aurait pourtant bien faciliter certaines techniques comme le pochoir où les appliqués.


D'ailleurs, vous pourrez voir ici un tutoriel de fabrication de pochoirs grâce à ce freezer paper.

 

Et, un jour, alors que je ne m'y attendais pas, je découvre une sorte de papier qui ressemble beaucoup au freezer paper, un nouveau concept de papier d'emballage que voici :

papier freezer

Comme vous le voyez sur la photo de droite, il y a une face plastifiée qui adhère au tissu lors du repassage et qui facilite donc la vie pour les appliqués et les pochoirs "maison".

 

Si vous avez un souci pour vous en procurer, et que ce produit vous intéresse, contactez moi!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Bonjour. Le 'Freezer Paper' et la memeh papier que lrs bouchiere utilise. Cest possible a acheter en ligne. Je utiliae beaucoup pour mes moule boite...je fabriqué de savon. La site est www.Rascol.com
Répondre
O
Bonjour,<br /> Je viens de trouver votre message et vous remercie de votre réponse. Je souhaite apprendre à faire des savons. Je suis à la retraite (70 ans) et tous les renseignements que vous pourrez me donner me seront certainement très utiles. D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
I
Bonsoir à Tous, moi aussi je voudrais voir et comprendre... Une ampoule s'est éclairé dans mon ordi interne... Papier de la boucherie ? papier d'un coté, intérieur plastifié : est-ce que cela pourrait faire ? <br /> Je suppose que l'on imprime coté plastique aussi ? puisse que c'est le coté qui va sur le tissu ! Si je peux j'essaierais dans la semaine si j'ai un moment... A bientôt et Bon transfert .
Répondre
J
je voulais dire papier traiteur....lol...merci
J
Bonjour<br /> vous l'avez trouvé où votre papier transfert ?<br /> Merci
Y
Je l'ai trouvé dans un grand carrefour.
Répondre
A
au Canada non plus nous n'avons pas de papier congélateur : moi j'utilise un produit vendu dans les boutique pour artistes : une tablette pour mélange de peinture (c'est comme une palette pour mélanger la peinture faite avec plusieurs feuille de papier blanc plastifié d'un coté) ça fait très bien et c'est pas dispendieux :)
Répondre
M
Vous pouvez la trouverais ici, enjoy <br /> http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&amp;keywords=paper+freezer&amp;tag=googhydr0a8-21&amp;index=aps&amp;hvadid=37917509491&amp;hvpos=1t1&amp;hvexid=&amp;hvnetw=g&amp;hvrand=8688808516378795823&amp;hvpone=&amp;hvptwo=&amp;hvqmt=b&amp;hvdev=c&amp;ref=pd_sl_1df7dh14n6_b
Répondre
A
J’utilise un simple papier A4 et une fois fini, je le mouille légèrement, il se déchire presque tout seul .Il ´tombe ´ seul .On a qu’à le retirer, repasser tout et voilà.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog