Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2012-02-28T19:59:00+01:00

Bermudas "hippie-chic"

Publié par yette

J'ai terminé cet après-midi cette couture prévue pour N°1.

Je l'ai cousu en 3 siestes. Non, je ne parle pas en heures, mais en sieste 


J'ai décidé de coudre un pantacourt pour le printemps ou l'été car N°1 a suffisamment de pantalons pour tenir jusque la fin de l'hiver, qui va, je l'éspère, bientôt se terminer!

 

Ce pantacourt s'appelle Bermudas "Pears" et est extrait du magazine Ottobre 3/2010.

Je trouve qu'il ressemble plus à un pantacourt qu'à un bermuda...

 

bermudas

Je l'ai cousu en taille 116, qui correspond à du 6 ans.

 

vue-ensemble

et recto-verso :

bermudas Pears

Ce pantacourt plait beaucoup à N°1 car il contient de nombreuses poches : 6 au total!!! Poches italiennes, poches plaquées sur l'arrière et poches à soufflet avec rabat.

 

J'ai été un peu perplexe face à cette couleur un peu "osée", mais finalement, c'est un pantacourt réservé pour les beaux jours... Et qui plait à N°1 : c'est l'essentiel!!!

 

bermudas Pears-1

Le magazine Ottobre est réputé pour sa belle coupe et ses détails et finitions haut-de-gamme. Je ne suis pas déçue par ce modèle, même si je l'ai trouvé assez long à coudre (à cause des nombreux détails sans doute!)


C'est la première fois que je réussis un pantalon sans découdre toutes les 5 minutes, et sans trop de défauts, donc je suis plutôt contente du résultat, je constate mes progrès. Comme quoi, il faut persévérer.


Je n'ai pas modifié le modèle, sauf au niveau des poches italiennes : le modèle contenait un espèce de biais au niveau des poches que je n'ai pas (réussi) à reproduire. Je me suis posée longtemps beaucoup de questions, et finalement, je l'ai fait de manière classique.

 

bermudas Pears-2

 

Alors, vivement le printemps!!!!


Voir les commentaires

2012-02-19T16:24:00+01:00

Carte féminine

Publié par yette

Pendant que N°1 fait exceptionnellement la sieste pour récupérer de sa pseudo-grippe, ça me laisse un peu de temps et de calme pour faire une nouvelle carte.

 

Carte féminine

 

Carte double carrée, confectionnée avec du papier cartonné saumon, et du  papier artisanal fait-maison à base de lavandes et de roses du jardin.

 

carte féminine, détails

 

La fleur, dans le rond central, ne provient pas de mon jardin 

 

Petites paillettes argentées pour habiller le dit-rond.

 




Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog