Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-17T17:33:00+02:00

Repriser un pantalon troué

Publié par yette

Avec mon p'tit bonhomme n°1 qui aime les jeux de garçon, se rouler par terre, etc... Et bien, les pantalons s'usent vite et toujours au même endroit : aux genoux!

 

Donc, je renouvèle bien sûr mon stock, ou alors j'en fait des shorts comme ici, mais il y en a certains que nous aimons bien, et donc qui nous brisent le coeur quand on les retrouve troués aux genoux...

 

Alors, ni une ni deux, je prends mes ciseaux et je branche ma machine à coudre!


récup-pantalon-troué

Bien troué quand même hein?!?


coupe pantalon troué


Je coupe le bas, puisqu'en plus il était un peu long (ouf!)

Je fais l'ourlet correctement de manière à ce qu'il ne s'effiloche pas, et je récupère le morceau du bas pour le recoudre à l'emplacement du trou.


récup-pantalon-troué-1


Bon, en fait, c'est un peu comme si on mettait un empiècement sur le trou, sauf que là, et c'est toute la différence, c'est qu'il est exactement de la même couleur que le pantalon, donc logiquement plus discret!

 

Au départ, je comptais faire le même empiècement sur les 2 genoux, mais j'ai dû le coudre à la main parce que le pantalon était trop "slim" pour que je puisse le passer dans le bras de la MAC , et comme coudre à la main, ce n'est pas ma tasse de thé, et bien, je n'ai fait qu'un côté!

 

Et le p'tit bonhomme n°1 a trouvé que c'était "trop génial" 

 

Ouf!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog