Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-09T17:24:00+02:00

Comment faire une pinata?

Publié par yette

C'est la deuxième fois seulement que je fabrique une pinata.

A chaque fois, c'était pour les cinq ans de mes enfants.

Je vous avais déjà montré la première ici.

Cette fois-ci, c'était hier pour fêter les 5 ans de mon N°2 avec ses copains.

 

pinata-en-action

 

Je n'ai pas la prétention de croire que je suis la reine des pinatas, loin de là, et je connais quelqu'un d'ailleurs qui fait ça beaucoup mieux que moi, mais je me disais que je pouvais partager avec vous le tuto de la pinata.

Je vais vous expliquer en photos comment on a fait pour fabriquer cette pinata rigolote.

 

-------

 

tuto-pinata-1

  • D'abord, on découpe des bandes d'environ 3cm de large de papier journal
  • Ensuite, on fabrique ce qui servira de colle : un mélange de farine et d'eau, de consistance équivalente à de la pâte à crêpes. Mais vous pouvez aussi utiliser de la colle à papier peint toute prête
  • On gonfle un ballon qu'on scotche sur un petit bol pour plus de stabilité

 

tuto-pinata-2

  • On imbibe les bandes de papier une par une dans le bol à colle, en prenant soin de retirer l'excédent de colle pour ne pas détremper le papier.
  • on colle, une par une, en bouchant les trous, pour recouvrir petit à petit le ballon.
  • on laisse sécher et on recommence comme ça au moins 3 couches, et plus si vous avez des petits champions aux gros muscles!
  • Ne pas oublier de laisser sécher entre chaque couche, et de bien retirer l'excédent de colle, en sortant votre bande du bol de colle.

 

tuto-pinata-3

 

Alors attention, il faut aimer avoir les mains dans la patouille!


  • Ensuite, une fois la pinata sèche, il faut la remplir de surprises, petits cadeaux, et de bonbons
  • installer dans le haut de la pinata, le système qui tiendra la corde :
  • Faire un trou dans le haut de la pinata avec quelque chose de pointu
  •  Mettre un couvercle de boite maintenu avec un boulon, et un fil de fer en boucle qui sort par le haut, pour y glisser la corde qui suspendra la pinata à l'arbre du jardin
  • Reboucher le trou du bol avec gros scotch de bricolage ou si vous avez le courage des couches de papier maché
  • peindre l'ensemble et décorer votre pinata à votre goût.
  • suspendre cette pinata une fois sèche à un arbre dans votre jardin.

 

Maintenant, à vous de jouer!!!

 

 

-------

 

Nous, on s'est bien amusés :

 

pinata-en-action-002

 

Le principe : bander les yeux, s'armer d'un bâton et se faire encourager par les copains (qui se tiennent bien éloignés si vous ne voulez pas faire un tour aux urgences!)

 

pinata-en-action-001

 

Et prévénez vos voisins, ça met une ambiance folle!

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog