Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-11T19:21:00+01:00

Modification de patron pour un Tee-shirt

Publié par yette

Je l'avais déjà fait ce T-shirt, c'est le "Summer Basic" que vous pouvez revoir ici.

 

J'aime bien la coupe, elle est moderne et assez ample, légèrement resserrée à la taille.

 

Mais je trouvais que pour cette coupe ample, le Tee-shirt méritait un décolleté un peu plus profond.

Donc, j'ai pris mes ciseaux et le patron, et au pif, cli-clic-clic, voilà ce que ça donne:

 

T-shirt-décolleté-couture

 

T-shirt-summer-basic-décolleté

 

Le tissu vient de Stop Tissus à Paris-Belleville et est un jersey de viscose, assez fluide et tout doux.

J'ai opté pour réhausser le contraste des motifs avec un jersey noir autour de l'encolure et des manches.

 

summer-basic-blanc-001


summer-basic-blanc

 

Désolée pour la luminosité des photos, mais prises denuit et en plein hiver, ce n'est pas la panacée

 

Alors?

Qu'en pensez vous de ce modèle? 

Est-ce que ça vaut le coup d'en faire un "basique" décliné à l'infini?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog