Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-15T20:36:00+01:00

Ma première fois de... Pantalon : le modèle "Toffy"

Publié par yette

Ca y est!!!

Je vous en avais parlé, et je l'ai fini ce soir, avec séance photo à la suite!

J'ai cousu un pantalon pour N°2, une première pour moi en couture!


J'appréhendais la braguette avec fermeture éclair et la ceinture, eh bien, j'ai eu raison  J'ai bien galéré! Et le résultat n'est pas exceptionnel, mais bon, c'est une première, hein!

pantalon Toffy

Les photos ne sont pas exceptionnelles, merci le mauvais temps...

J'aurais peut être dû attendre demain, que le jour se lève, pour prendre les photos, mais j'étais impatiente de vous montrer le résultat, et surtout d'avoir des retours (positifs ou négatifs, c'est comme ça qu'on progresse!)

 

Le tissu a été acheté à Paris, c'est un velours à grosses côtes marron, ce qu'on ne voit pas forcément sur les photos.

Le patron vient du magazine Ottobre 04/2009, et je l'ai modifié un peu afin de le faciliter : pas de rabats de poches,ni de passants de ceinture.

En revanche, j'ai eu des difficultés avec la braguette, heureusement que j'ai trouvé le super tuto de 1,2 et 3 soleils qui m'a beaucoup aidée!

 

pantalon Toffy-1

J'ai eu aussi un souci avec la ceinture, qui, normalement, est mieux finie sur l'intérieur, j'ai dû me tromper quelque part 

Et puis, il me semble que d'habitude, le "vichy" aurait dû être à l'intérieur, non?

Enfin, le résultat aurait pu être pire...

 

Je n'ai pas cousu d'élastique réglable, comme prévu, j'ai préféré coudre le bouton à la taille de N°2, quitte à le déplacer en cas de besoin.

 

J'aime bien les finitions des poches, et du bas du pantalon. C'est mon petit détail de débutante 

 

pantalon Toffy-2

Le pantalon porté tombe bien, même s'il est un peu long...

Il y a quelques défauts, mais cela ne m'a pas démotivée de coudre un autre pantalon dans le futur.

Je ferai mieux au prochain pantalon 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
il est bien pour un premier !<br /> je suis contente si mon tuto a pu t'aider, je viens justement d'en faire un pour la pose de la ceinture, si ça peut t'aider à comprendre... il est sur mon blog (je n'arrive pas à mettre le lien<br /> ici)<br /> je dirais que oui, le vichy devrait être à l'intérieur sauf si toi tu as envie qu'il se voie
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci encore, oui! Et j'irai voir pour la ceinture, parce que ce n'est pas voulu que le vichy se voit, même si au final, je trouve ça pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
G
A moi de venir faire un tour chez toi ;o)<br /> oui chez ottobre, le vichy est l'intérieur de la ceinture... Pour coudre la braguette, tu as une explication dans le magazine qui est assez explicite je trouve, non ? a moins que ce soit l'anglais<br /> qui coince pour toi... Moi je trouve que pour un premier pantalon, c'est bien. Heureusement que tu peux pas avoir tout bon du premier coup !! Ce serait trop facile, non mais !! Si tu trouves pas<br /> l'explication dans le magazine ou que tu n'y arrives pas, je veux bien t'aider j'ai un pantalon à faire pour ma fille... Envoie moi un mail...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog