Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-14T18:15:00+01:00

Connaissez-vous les snood (ou écharpe tube)?

Publié par yette

Personnellement, je connaissais sans vraiment connaître... (En voilà une phrase qui ne veut rien dire!!!!)

 

En fait, c'est au fil de mes ballades sur le net, et notamment  ici que j'ai (re)découvert cette sorte d'écharpe-tube, enfin ce snood...

 

J'ai décidé d'en faire un pour Chéwi mais les dimensions ne collaient pas du tout pour une taille adulte, et encore moins pour un homme, qui est supposé avoir une plus grosse tête... Bon, comme je suis une bonne débutante et quiche, ça vient certainement de moi...

 

Donc, du coup, j'ai coupé le snood de Chéwi en deux pour en faire deux petits snoods pour mes p'tits mecs!

 

Et comme ils étaient noirs pour la sobriété de l'Homme adulte, et bien, j'ai rajouté une broderie enfantine "fait maison" que j'ai retrouvé dans le fond de mes placards, parce que ça fait un bail que je n'ai pas touché à une aiguille de broderie!!!!

 

Donc, si les photos ne parlent pas d'elles-mêmes, le snood est confectionné en velours bleu nuit, quasi noir, doublé de polaire noire chaude et douce.

La petite broderie représente deux poussins qui jouent à colin-maillard.

Bon, vous constaterez que les finitions d'assemblage de ces poussins ne sont pas parfaites, mais bon, j'essaierai de changer de point pour le prochain snood d'enfant.

 

En tout cas, le résultat est très chaud et tout doux... Mais, contrairement au tuto ici  qui disait que ça ne prendrait qu'1 heure, j'en ai mis...ohhhhh... au moins le triple!!!!!

 

snood enfant

Mais je ne désespère toujours pas d'être un jour douée en couture!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> oh ben mince alors , ton chéwi attendra alors pour son snood ! ceux que je fais pour hommes , ont ces dimensions là : 55x70<br /> et si tu veux plus de tombant, tu rajoutes 5 cm en largeur!<br /> enfin du coup c tes loulous qui sont heureux et le cou bien au chaud !<br /> j'suis sure que le prochain , tu méttras moins de temps !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci Amélie...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne savais pas que tu en faisait autant...<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Je connaissais l'écharpe, mais je ne savais pas son nom ! C'est super sympa, ça doit tenir bien chaud effectivement. Très jolie la petite broderie, ça fait super mignon.<br /> Bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog