Je suis en plein dedans, dans ces préparatifs pour que la fête soit la plus réussie possible et que nos chères têtes blondes soient les plus heureuses possibles...
C'est la Troisième fois que je reçois les petits copains à la maison, et je retiens les choses qui fonctionnent d'une année sur l'autre.
- la piñata avait été une super idée que je referai.
C'est une activité qui occupent déjà les enfants avant le jour J, pour la fabrication, puis lors de la fête, cela met beaucoup d'ambiance!!!
Ma première piñata que vous pouvez voir ici avait eu un succès fou, même les passants s'arrêtaient devant notre portail pour essayer de connaitre les raisons de ces cris de joie!
Je n'en ferai pas cette année pour les 4 ans de N°2, faute de temps. J'ai trouvé une alternative à la piñata, que je vous dévoilerai après samedi, date de la petite fête!!! C'est dans le même genre...
- les sachets de bonbons pour les copains que j'avais déjà fait pour les 6 ans de N°1 cette année (clic-clic). C'est quand même sympa quand les petits copains repartent avec un petit "cadeau" pour les remercier d'être venus participer à cette fête...
J'ai refait les mêmes parce que je trouvais le rendu sympa, à une différence près, c'est qu'ils seront en forme de berlingots, et non tout-plats comme la dernière fois.
L'intérieur est rempli de bonbons qu'ils pourront rapporter chez eux, et les ouvrir là-bas avec leurs parents, il suffira de déchirer le papier.
-------
Comme vous pouvez le constater, il n'y a
pas beaucoup de sachets, mais je ne suis pas maso!!!!!
J'applique juste la théorie scientifique des mamans débordées par trop de petits cascadeurs en folie :
Age de votre petit garçon = nombre d'invités du même sexe
Je précise que dans le cas du sexe féminin de votre progéniture, vous pouvez appliquer cette règle :
Age de votre petite fille = nombre d'invitées du même sexe + 30%