Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-14T13:21:00+02:00

tutoriel tout simple pour un pique-aiguilles

Publié par yette

Hier, je me suis enfin décidée à fabriquer un "pique-aiguilles" pour y planter mes aiguilles et épingles quand je fais un peu de couture, cela m'éite d'en retrouver par terre, surtout avec des enfants en bas age, ce n'est pas l'idéal!!! à moins d'en faire de futurs fakirs!!!!

 

Donc voici le tutoriel tout simple pour faire rapidement ce petit coussinet à aiguilles..

pique-aiguillespique-aiguilles-profil

 

 

Tout d'abord, il faut vous munir du matériel nécessaire à sa réalisation :

 

-un collant en mousse

- un bout de tissu

-un petit élastique en caoutchouc

- du fil à broder

- un bouchon (moi, j'ai pris une partie de l'oeuf kinder-surprise!!!! c'est tout ce que j'avais sous la main!!!!)

- un élastique de la taille de votre poignet

-un pistolet à colle

 

Une fois réunis tous les ingrédients, voici les étapes du tuto:

-rouler sérré le collant en boule

-l'enfermer dans le morceau de tissu uni que vous avez choisi, et fermer avec le caoutchouc

-entailler le bouchon pour y passer l'élastique (le grand : celui que vous mettrez autour de votre poignet)

-rempllr le bouchon de colle à chaud

-y pousser votre boule fortement

-coudre l'élastique à la taile de votre poignet

-broder un joli motif (moi, j'ai choisi une rose Tilda)

-et voilà!!!!

 

Rien de plus simple, rien de plus rapide!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog