Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-19T16:40:00+02:00

Doudou Turquoise et Chocolat

Publié par yette

J'ai tellement aimé les deux première versions ( celle-ci et  celle-là) que j'avais cousues pour des copines-jeunes-mamans, que je ne voyais pas pourquoi changer d'idée de cadeau de naissance

 

-------

 

Donc voici ma nouvelle version du Doudou Lapin pour nouveau né, baptisé "LapinJ".


Je ne me suis pas trop foulée pour la recherche du prénom...  

 

LapinJ

 

Doudou LapinJ

 

------- 

 

Voilà, je trouve le rendu toujours aussi sympa, mais ce LapinJ m'a créé quelques frayeurs!!!

Je vous explique : j'avais brodé le petit nez triangulaire dans le même fil mouliné que la bouche (couleur Corail), mais au moment de le rembourrer, ça accrochait les fils sur l'envers, et du coup, je considérais que le doudou n'était plus assez sûr pour un nouveau né qui met tout à sa bouche (ou qui le fera très bientôt) à cause de ces petits fils mal accrochés.

 

J'ai remédié à ce "petit danger" en cousant, de manière bien sûre, un triangle de feutrine blanche par dessus ce qui me gênait.

 

Le résultat est satisfaisant : pas de danger que le bébé ait accès à ces bouts de fils qui ne tiennent pas bien!


 Doudou LapinJ-001

 

-------

 

Donc, je récapitule

- Matières : Lin chocolat pour le ventre de LapinJ et coton vichy Turquoise pour son dos

- Yeux, nez, et J en feutrine

- Bouche en coton mouliné, couleur Corail

- Rembourrage en coton et laine

 - Offert avec une petite étiquette-tag fait maison, autour du cou de LapinJ

 

 

Bref, que des matières naturelles toutes douces pour sa peau toute neuve.

Le tout cousu avec soin et surtout beaucoup de tendresse pour ce magnifique petit garçon à la bouille d'ange!!!!

 

-------

 

Il faudrait peut être que je change de cadeau de naissance pour les prochaines copines, non? 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog