Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 17:26

On ne m'arrête plus...

J'avais déjà commencé à vouloir modifier certains patrons comme ici.

Cette fois-ci, j'avais besoin de me refaire des hauts pour le sport, et le débardeur Glenda, de chez Ottobre, m'avait bien plu. Un petit coup d'oeil ici.

 

En revanche, comme petit à petit, je progresse et j'ai envie d'innover, je voyais bien ce débardeur un peu plus échancré dans le dos, alors, me revoilà avec les ciseaux au pifomètre!

 

Débardeur-Glenda-échancré

 

Vous pourrez remarquer que finalement, j'ai été timide sur l'échancrure, mais bon, c'est à peu près ce que je souhaitais.

 

débardeur-Glenda-échancré-001

 

Le tee-shirt était quasiment fini, en à peine 2 heures, et j'étais bien contente de moi, mais là... Ce fut le drame!!!! J'ai mal mesuré la bande de finition des manches, et une fois cousue, elles baillaient horriblement!!!! Beurk!

 

Du coup, j'ai tout décousu  et j'ai recoupé cette bande de manière à la tendre davantage quand je la cousais au débardeur.

 

Voilà donc un petit conseil :

bien tirer sur la bande de finition lorsque vous la cousez, afin que les manches ne "baillent" pas.

Sur la photo ci-dessous, vous pourrez constater que j'ai été obligée de "bidouiller": en plus d'avoir recoupé la bande, j'ai fait une pince de chaque côté sur le devant du débardeur. Pas génial, mais bon, je ne pouvais plus faire autrement...

 

débardeur-Glenda-échancré-détails

 

Allez, ça prouve qu'il faut rester modeste, et que, même quand on réussi quelque chose, la prochaine fois, ça peut être râté...



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yette - dans couture femme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yette Créations
  • Yette Créations
  • : Carterie artisanale, faire-part, papier artisanal, couture. Mais aussi projets de mosaïque divers, décoration, couture, astuces, bons-plans, tutos...
  • Contact

Translate into ENGLISH

English

Rechercher

d'où venez vous?

animaux de compagnie

Mettez vous au vélo électrique!