Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-07T18:26:57+01:00

Gateau d'anniversaire "football"

Publié par yette

D'habitude, je fais des gâteaux assez classiques pour les anniversaires de mes enfants.

 

Cette fois-ci, j'avais envie de faire un gâteau plus personnalisé.

Alors je me suis lancée, et pourtant je ne suis pas très douée pour ce genre d'exercice...

 

N°1 est fan de foot.

Il a trouvé ce sport qui le rend vraiment heureux.

 

Pour lui faire plaisir, j'ai tenté ce gâteau en forme de ballon de foot, qu'on voit souvent sur le net. Je me suis inspirée du tuto de ce blog et de la recette de Marmiton.

 

 

Gateau d'anniversaire "football"
Gateau d'anniversaire "football"

J'ai suivi les souhaits de N°1 qui voulait un gâteau au chocolat.​

Donc l'intérieur est une mousse au chocolat (j'ai doublé les doses de la recette de Marmiton), et la déco "ballon de foot" est faite avec de la génoise nature, et de la génoise au chocolat, qui donnent une consistance surprenante, légèrement "chewy".

 

Bref, une recette à refaire, super bonne, et qui fera plaisir à votre petit fan de foot!

l'intérieur...

l'intérieur...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog